La Bougie d'Arménie Agrandir

La Bougie Papier d'Arménie

Papier d'Arménie

Référence : BOUARMT

logo papier dA.jpgBougie Papier d'Arménie.

Désodorisant et désinfectant.

Lignes pures, verre dépoli, la bougie Papier d’Arménie est la version « déco » et sensuelle du fameux papier à brûler. Des notes sucrées, vanillées et balsamiques rappelant les senteurs de l’Orient. 

La bougie est composée de cire minérale, et d’une mèche en coton pour plus de 40 heures de combustion.

Verre, 220 gr environ.

 

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

quantity up quantity down

25,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


L’odeur unique du petit papier brun doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Sans cette matière, le Papier d’Arménie™ ne serait pas devenu ce qu’il est. Auguste Ponsot découvre les vertus désinfectantes de cette résine lors d’un voyage en Arménie. Il décide d’en importer les bienfaits en France. Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements.

Pour rester fidèle à l’esprit Papier d’Arménie™ la bougie est fabriquée avec la même authenticité que les autres produits. Francis Kurkdjian, célèbre créateur - parfumeur s’est investi pleinement dans l’élaboration de la bougie Papier d’Arménie™, autant que pour le carnet spécial année de l’Arménie.

Conseils d’utilisation :

Assurez vous que la mèche soit bien droite et centrée. Avant chaque utilisation coupez délicatement la mèche afin de n’en laisser qu’un demi centimètre. RESPECTER LES PRECAUTIONS D'USAGE.

Soucieux de la santé et du bien-être de ses consommateurs, Papier d’Arménie™ a fait appel à deux laboratoires d’analyses accrédités et reconnus ainsi qu’à des experts scientifiques de renommée en toxicologie et en qualité de l’air intérieur.

Cela a permis d’obtenir la meilleure évaluation possible du produit et de travailler, si nécessaire, à son amélioration.

Les analyses effectuées donnent des résultats satisfaisants pour la santé des consommateurs respectant nos conseils d'utilisation mentionnés sur les produits.

L'esprit "Papier d'Arménie™"

Écologie

Soucieux du respect de l’environnement, le Papier d’Arménie™ n’emploie pas de gaz propulseur, il est sans danger pour la couche d’ozone.

Les feuilles sont imbibées dans une solution à base d’alcool puis passées dans une solution saline naturelle permettant de ralentir leur combustion.

Le papier buvard servant à fabriquer le Papier d'Arménie™ est certifié par le FSC, organisme international indépendant qui agit pour une gestion forestière responsable au niveau mondial.

Respect

Le Papier d’Arménie™ représente une certaine idée de l’art de vivre, empreinte de bon goût et forte de ses convictions, qu’elles soient hygiéniques ou écologiques. 

Depuis 130 ans, ceux qui apprécient, de génération en génération, la fabrication artisanale d'un produit de qualité savent que l'Esprit "Papier d'Arménie™" incarne le respect de la tradition.

Originalité

Unique depuis son origine, le Papier d’Arménie™ est immédiatement reconnaissable. 

C’est le seul parfum d’intérieur se présentant sous forme de papier à consumer.

Bien-être

Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin servait autrefois, en usage externe, à traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Son action favorable sur la psyché et la gestion des émotions lui vaut les faveurs des personnes tendues. En Malaisie, on l’utilise lors des cérémonies pour éloigner les diables pendant la récolte du riz. Les Indiens, quant à eux, dédient ce parfum sacré au dieu Shiva.

Modernité

Le Papier d’Arménie™ fut inventé pour permettre aux Européens de découvrir les bienfaits du benjoin. S’il n’y avait pas de solution toute prête, c’est l’expérimentation et la méthode qui en firent son succès.

Toujours en quête de perfectionnement et d’amélioration, le Papier d’Arménie™ continue d’innover. Ainsi, ces dernières années, de nouvelles fragrances et une ligne de bougies ont été créées, les formes de découpe et de présentation ont été repensées.

Bougies et autres parfums de Papier d'Arménie en vente sur ce site.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

La Bougie Papier d'Arménie

La Bougie Papier d'Arménie

logo papier dA.jpgBougie Papier d'Arménie.

Désodorisant et désinfectant.

Lignes pures, verre dépoli, la bougie Papier d’Arménie est la version « déco » et sensuelle du fameux papier à brûler. Des notes sucrées, vanillées et balsamiques rappelant les senteurs de l’Orient. 

La bougie est composée de cire minérale, et d’une mèche en coton pour plus de 40 heures de combustion.

Verre, 220 gr environ.

 

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :